🛍️ Jusqu'à -50% sur tout le site ! dans PROMOTIONS 💲

🛍️ Jusqu'à -50% sur tout le site ! dans PROMOTIONS 💲

0
Poudre de Sidr - Ziziphus Phitofilos

Poudre de Sidr - Ziziphus Phitofilos

8,49 € TTC

La poudre de Sidr est idéale pour se laver les cheveux naturellement et dans une optique No-Poo (no-shampoo : sans shampoing). Associée à l'henné naturel ou l'indigo, elle permet de fixer la couleur et évite qu'elle ne dégorge. Elle est bénéfique également pour les problèmes de peau.

En stock (9 produits)

Basé sur 4 avis

Voir les avis
Point de fidélité pour ce produit
8 points de fidélité

Description de la Poudre de Jujubier (Sidr)

Quels sont les bienfaits de la poudre de sidr ?

La poudre d'écorce de Sidr est utilisée dans la tradition ayurvédique. Le Sidr, connu aussi sous le nom de Jujubier, permet de faire des soins sur cheveux.

Le Sidr apporte beaucoup de bienfaits : riche en saponines, cet ingrédient végétal est excellent pour laver les cheveux. Il peut donc remplacer le shampoing. Il rend les cheveux doux, sans forcément utiliser d'après-shampoing ou de masque capillaire.

Riche en mucilages et astringent, la poudre de soin au Sidr est très efficace pour les cuirs chevelus sensibles et va permettre de lutter contre les pellicules, d’apporter du volume à la chevelure et d’embellir les cheveux colorés ou non. 
Elle peut être utilisée seule comme en mélange avec d’autres préparations.

La poudre de Sidr peut être également bénéfique pour les problèmes de peau tel que l'acné, le psoriasis, l'éczéma... De plus, elle apaise et calme les démangeaisons.

Une poudre idéale pour un shampoing naturel et doux : la poudre de soin au Sidr

La poudre de soin au Sidr est principalement utilisée en guise de shampoing pour une routine capillaire parfaite pour avoir de beaux cheveux.

Sur cheveux colorés, cette poudre permet de fixer la coloration végétale pour qu’elle tienne plus longtemps ; elle va également empêcher les colorations contenant de l’indigo de dégorger.

En tant que shampoing sec et avec une poudre de soin d’amla, elle va limiter la perte de cheveux. En effet, elle peut remplacer le shampoing liquide : masser le cuir chevelu avec le mélange de poudre et de l’eau permet un nettoyage en profondeur et de laisser de beaux cheveux doux.

A quels types de cheveux convient la poudre de soin au Sidr ?

La poudre de soin au Sidr fonctionne sur tous les types de cheveux, mais est surtout recommandée pour traiter les cheveux à pellicules, les cheveux colorés ainsi que les cheveux au cuir chevelu sensible. Pour diminuer les démangeaisons du cuir chevelu et les irritations, la poudre au Sidr est parfaite.

Laver les cheveux avec cette poudre puis laisser poser un masque sur cheveux mouillés permet de favoriser la pousse des cheveux. Cette poudre s’utilise comme masque pour cheveux ou shampoing, seule, mais aussi avec d’autres poudres végétales (poudre de romarin, poudre d’amla…) ou avec des poudres colorantes comme le henné pour fixer la couleur et éviter qu'elle ne dégorge.

Retrouvez toutes les informations sur les poudres naturelles pour cheveux sur notre article de blog.

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation de la poudre de Sidr pour les cheveux et la peau

Comment utiliser la poudre de sidr ?

 

La poudre de Sidr en masque capillaire

  • Mélanger de la poudre de sidr avec de l'eau chaude en y ajoutant éventuellement d'autres poudres végétales de soin capillaire, huiles végétales ou actifs cosmétiques, puis appliquer sur cheveux mouillés et laisser poser plusieurs heures avant de rincer.
  • Lors d'une coloration végétale au henné, il est possible d'ajouter de la poudre de sidr au mélange pour fixer la couleur et éviter qu'elle ne dégorge.

La poudre de sidr en shampoing

  • Mélanger de la poudre de Sidr à de l'eau chaude et appliquer sur cheveux mouillés lors de la douche, puis laisser poser 5 à 10 minutes avant de rincer.
  • Il est possible de faire monter le sidr en chantilly afin que l'application et le rinçage soit plus simple. Pour cela, il suffit de mélanger la poudre de Sidr et l'eau à l'aide d'un batteur électrique.

La poudre de sidr en Shampoing sec

  • La poudre de sidr  peut être utilisé en shampoing sec naturel. Pour cela, il suffit de le répartir aux racines des cheveux, laisser poser quelques minutes et brosser.

La poudre de sidr en masque visage

  • Mélanger de la poudre de Sidr avec de l'eau chaude en y ajoutant éventuellement d'autres poudres végétales, huiles végétales ou actifs cosmétiques, puis appliquer sur le visage et laisser poser 20 minutes avant de rincer.
Composition

Composition de la poudre d'écorce de Sidr

Ziziphus spina christi leaf powder

Contenance

Contenance de la poudre de Sidr

100 gr

Avis (1)

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
2
4★
2
5★
9/10


Basé sur 4 avis

  • 4

    Satisfaite

  • 5

    très bon produit pour laver les cheveux après une coloration végétale avec de l'indigo

  • 4

    Je ne l'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air très bien!

  • 5

    très bon produit



Poudre de Sidr

Ce n'est pas la poudre d'écorce mais la poudre de feuilles de Sidr qui sont séchées avant d'être broyées et moulues pour les transformer en poudre fine. Il ne faut pas l'associer au henné car elle contient de la saponinine c'est comme un schampoing, donc laisser agir le henné quelques heures pour que la couleur prenne bien puis le rincer et appliquer le Sidr ( poudre mélangée avec de l'eau tiède) laisser agir seulement 10 ou 15 minutes cela suffit . Vous verrez le résultat après avoir sécher vos cheveux ils seront brillants et souples.

Articles du blog en relation