Conditions générales de vente

PREAMBULE

La boutique Cosmeto Nature est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l'adresse www.cosmeto-nature.com. Il est ouvert à tout utilisateur de ce réseau.

Il est édité par la société Cosmeto Nature dont le siège social est situé au 100 rue Louis Blanc 60100 Montataire - France, et dont le numéro de SIRET est 810 492 546 00017.

Le site permet à Cosmeto Nature de proposer à la vente des produits de beauté à des internautes naviguant sur le site.

 

 

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (dénommées CGV) s'applique de façon exclusive aux relations commerciales présentes et futures existant entre:

Cosmeto Nature (ci-dessous dénommé "le vendeur") et l'auteur de la commande (ci-dessous dénommé "l'acheteur" ou "le client") au travers du site e-commerce www.cosmeto-nature.com pour la vente en ligne de produits cosmétiques.

Elles ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel client sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au client.

Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, par la société Cosmeto Nature, des produits proposés sur son site internet.

 

La société Cosmeto Nature se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente, sous réserve de faire apparaitre ces modifications sur le site web. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

L'acheteur adhère aux présentes CGV sans restriction ni réserve par le simple fait de passer commande sur le site http www.cosmeto-nature.com.

L'acheteur peut consulter simplement et à tout moment ces CGV en cliquant sur le site sur le lien "Conditions de vente".

 

 

2. Commande

L'internaute peut prendre connaissance des différents produits proposés à la vente par Cosmeto Nature sur son site. Il peut naviguer librement sur les différentes pages du site, sans pour autant être engagé à passer une commande. Il conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à Internet et de l'utilisation du site.

Toute commande suppose l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

Une commande consiste à l'achat, par un client, d'un ou plusieurs produits, au vendeur, au travers du site internet www.cosmeto-nature.com, et ce en sélectionnant le ou les produits désirés, en enregistrant les coordonnées de livraison et de facturation, en choisissant un mode de livraison et un mode paiement et en réglant le montant correspondant.

Lorsque l'acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton "Confirmer ma commande", il déclare accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes CGV pleinement et sans réserve. Dès enregistrement de la commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci sera envoyé à l'adresse e-mail du client. Cet accusé de réception vaut acceptation de la commande et valide la transaction.

 

Cosmeto Nature se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou jugée risquée ou frauduleuse.

 

 

3. Produits

Conformément à l'article L. 111-1 du code de la consommation, l'Utilisateur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site de Cosmeto Nature, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.

 

Cosmeto Nature présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques de chacun d'eux. Cependant les informations caractérisant les produits présentés peuvent être incomplètes ou ne pas correspondre aux attentes de l'utilisateur. Néanmoins, celui-ci peut envoyer un mail à contact@cosmeto-nature.com pour demander des informations complémentaires sur tous les produits présentés sur le site avant de procéder à un achat. Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité de l'acheteur.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect conséquent à une utilisation ou à une conservation non appropriée des produits.

 

Les offres présentées par Cosmeto Nature sont valables dans la limite des stocks disponibles. Cosmeto Nature se réserve le droit de modifier l'assortiment de produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.

 

Les photographies, graphismes et descriptifs sont réalisés pour être au plus près de la réalité du produit vendu. Dans le cas où un fournisseur changerait l’esthétique d’un produit (packaging), la représentation graphique de celui-ci ne saurait affecter la vente, si le produit reste identique par ailleurs. Le vendeur s’engage à modifier le visuel dans les plus brefs délais.

 

4. Disponibilité des produits

Cosmeto Nature met tout en œuvre pour assurer la disponibilité des produits. Mais ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Une indication sur la disponibilité des produits est fournie au client au moment de la passation de la commande. Si malgré la vigilance du vendeur les produits s'avèrent indisponibles après la commande, le vendeur informera l'acheteur dans les meilleurs délais. Le client pourra alors demander l'annulation ou l'échange de sa commande.


En cas de paiement des produits indisponibles, Cosmeto Nature remboursera le trop-perçu.

 

 

5. Prix

Les prix de vente des produits sur le site de Cosmeto Nature sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC) ou hors taxes (HT) en fonction de l'adresse de livraison, hors frais de port et de traitement de la commande. Le taux de TVA applicable sera celui en vigueur au moment de la commande.

A savoir, pour la France et l'Union Européenne (après que l'utilisateur ai rentré son adresse de livraison), les prix sont indiqués en TTC et pour le reste du monde, les prix seront indiqués en HT.


Cosmeto Nature se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs qui auront été indiqués au client au moment de la commande.

 

 

6. Paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par l'acheteur. 

Toutes les commandes sont payables en euros. L'acheteur garantit à Cosmeto Nature qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement de la commande.

Cosmeto Nature se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement ou en cas de litige existant avec l'acheteur.

 

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose des modes de paiement suivants : carte bancaire, chèque bancaire, virement bancaire, mandat, Paypal ou cartes cadeau.


Les paiements par carte bancaire sont effectué par l'intermédiaire de Paypal ou System Pay (Banque populaire). Ils sont donc entièrement sécurisé. Chaque achat sera confirmé par e-mail.

Dans ce cas, le compte de l'acheteur sera débité le jour de sa commande.

Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement

 

En cas de paiement par chèque, l'acheteur libellera son chèque à l'ordre de "Cosmeto Nature". Il précisera son numéro de commande au dos du chèque. Il adressera ce chèque par courrier à l'adresse suivante:


Cosmeto Nature

100 rue Louis Blanc

60160 Montataire - France
 

L'annulation de la commande avant envoi du chèque est possible sur simple envoi d'e-mail au service client de Cosmeto Nature, en précisant le numéro de commande.

 

En cas de paiement par virement ou mandat, l'acheteur libellera son ordre du numéro de commande concerné. Cosmeto Nature enverra les produits dès réception des fonds correspondant à la dite commande.



7. Livraison

Cosmeto Nature s'engage à tout mettre en œuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts. Les commandes sont préparés et expédiés sous 72H ouvrés après la date de la commande, puis livré par colissimo (La poste) sous 48H pour la France métropolitaine. Le délai de livraison après la date de la commande est donc de 5 jours ouvrés maximum, pour la France métropolitaine.

Pour le reste du monde, la livraison se fait également par Colissimo (Dom/Tom, Europe ou International) et le délai est variable en fonction du pays de destination. Vous trouverez à cette adresse un calculateur de délai pour les envois par Colissimo Europe et International.

La livraison est faite à l'adresse que l'acheteur a indiquée lors de sa commande. Il lui appartient de fournir toutes les précisions nécessaires au bon acheminement du colis. Les risques seront à la charge du client à compter de la date à laquelle les produits commandés seront livrés.

- Pour la France, la participation au frais de port est de 4,99€ TTC minimum, Franco à partir de 60€ TTC d’achats.

- Pour l’étranger et les Dom Tom, le tarif de livraison est calculé automatiquement en fonction de l'adresse de l'acheteur et en fonction du poids total des produits choisis.

Lorsque le colis est expédié, le client en est informé par e mail. 


Pour la France métropolitaine, le colis est livré par La Poste avec ou sans signature (remis en boîte aux lettre) ou en point relais. Pour le reste du monde, le colis est livré systématiquement contre signature.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé et le colis est déposé dans le bureau de poste le plus proche. 
Si le colis n'est pas retiré dans les délais indiqués par les services postaux (15 jours), il reviendra dans l'entrepôt du vendeur, et les frais de livraison seront facturés à l'acheteur. Les produits commandés seront soit remboursés (compte crédité - avoirs ou envoi d'un chèque), soit réexpédiés. Dans ce cas, il faudra repayer des frais de livraison.

Si Cosmeto Nature n'a pas de réponse de l'acheteur par rapport à un colis retourné, sous 90 jours à compter de la réception du colis dans l'entrepôt, aucun remboursement, ni renvoi du colis ne pourra être effectué.

Si lors de l'achat, l'acheteur choisi le retrait en magasin (à Montataire), il n'aura donc pas à payer les frais de port et devra contacter le vendeur avant d'aller chercher son colis. S'il ne peut pas retirer son colis en magasin pour une raison quelconque, Cosmeto Nature mettra le statut de la commande à "Erreur de paiement" et le client devra payer les frais de port pour recevoir sa commande. Le statut de la commande restera en "Erreur de paiement" jusqu'à réception du paiement des frais de port.

 

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.

 

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :
- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie immédiatement auprès du préposé de la Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.
- de signaler ces incidents dans les 48h par e-mail à Cosmeto Nature en précisant le numéro de commande.

 

Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, Cosmeto Nature devra en être informé dans les plus brefs délais après la livraison pour trouver une solution au problème rencontré. 

Si le produit reçu ne correspond pas à celui commandé ou si un produit est manquant, l'acheteur doit signaler cette erreur le jour même de la livraison.

Cosmeto Nature ne peut être tenu responsable de l'obligation de livraison pour tous les cas de force majeure (grèves, inondations, incendie, etc. )

Aucune réclamation (colis perdu, non livré, endommagé etc.) ne sera accepté après un délai de 90 jours suivant l'expédition du colis par le vendeur.

8. Droit de rétractation

La société Cosmeto Nature est soumise à la législation sur le démarchage à domicile en vertu des articles L.121-21 du Code de la consommation que vous pouvez consulter sur le site www.legifrance.gouv.fr.
L'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter du lendemain de la date de réception, pour retourner, à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. S'il s'agit d'un samedi, d'un dimanche ou d'un jour férié, il est prorogé jusqu'au prochain jour ouvrable.


Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur.

Cosmeto Nature échangera le produit ou remboursera à l'acheteur, dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception des produits retournés, les sommes correspondant aux produits acquis par lui.

Exception : Dans le cas d'un achat effectué chez un partenaire (site d'achat groupé - ex: Groupon, Lookingo,...), ce délai de rétractation s'applique à compter de la date de réception du produit par le client, et est à faire valoir auprès de lui. Le remboursement sera égale aux sommes versées sur le Site.

 

Pour retourner un article, l'acheteur doit contacter la société Cosmeto Nature pour la prévenir du retour. Il peut le faire par e-mail en précisant le numéro de commande ou par téléphone au + 33 9 73 64 32 41 (du lundi au vendredi de 10H00 à 17H30).

Une fois le vendeur prévenu, l'acheteur enverra le colis concerné à l'adresse suivante:


Cosmeto Nature

100 rue Louis Blanc

60160 Montataire - France

Cosmeto Nature n'acceptera pas les colis adressés en port dû.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par l'acheteur ne seront pas repris.

 

 

9. Réserve de propriété

Les produits livrés demeureront la propriété du vendeur jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli toutes ses obligations et notamment jusqu'au paiement intégral du prix.

 

 

10. Propriété intellectuelle

Tout les éléments du site de Cosmeto Nature sont la propriété intellectuelle et exclusive de Cosmeto Nature. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'il soient logiciels, visuels ou sonores.

 

 

11. Responsabilités

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Cosmeto Nature ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits est livré. Il appartient à l'acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage de commander.

 

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits peuvent présentés quelques écarts avec le packaging réel.

 

Cosmeto Nature ne saurait être tenu pour responsable en raison de la nature des produits vendus ou en raison des conseils prodigués. En conséquence, la responsabilité du vendeur ou de ses propriétaires ne peut être recherchée par l'utilisateur soit en raison des produits vendus, soit en raison de la mise en application des conseils prodigués. L'utilisateur agit sous son entière et unique responsabilité.

 

 

12. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont soumises au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre l'acheteur et le vendeur sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce.

Panier  

Aucun produit

0,00 € Livraison
0,00 € Total

Panier Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Nos marques

Newsletter