2- Comment maquiller son teint légèrement.
Dans votre cas le mot d’ordre sera : léger, avec quelque touche de couleur.
C'est-à-dire : l’essentiel sera d’unifier votre teint, sans pour autant le camoufler. L’idéal sera alors d’appliquer tout simplement au doigt une BBcrème, pour un fini naturel et bonne mine. Un léger contouring avec une Poudre bronzante, une touche de blush, dans les tons pêche rosé, Puis finir par l'highlighter pour une légère brillance sur vos pommettes.
(Vous pouvez poudrer un peu votre Bbcrème avant d’appliquer le blush)
Un maquillage effet léger qui cache vos imperfections
Pour les peaux à imperfections.. Aie ! L’été rime avec excès de sébum et peau grasse.
Les lovers, n’oubliez pas que le soleil n’est pas votre grand ami : assurez vous de vous exposer en protégeant vos imperfections et votre visage au maximum avec une crème solaire.
1- Comment prendre soin de sa peau grasse au printemps ?
Dans un premier temps, il vous faut nettoyer votre visage quotidiennement. Pour garder une peau saine, il est impératif de réguler votre production de sébum. Et toujours bien démaquiller son visage avant de dormir puis finir avec une lotion tonique ou eau micellaire.
Peau grasse ne veut pas dire bannir l’hydratation, au contraire ! Une peau grasse a besoin d’être hydratée tout en étant matifiée.
Pour cela, notre ami l’escargot est le bienvenue.. hiiii ! Choisissez une crème à la bave d’escargot ou un gel à base de mucus d’escargot, en effet, celui-ci viendra réguler votre sébum tout en hydratant votre peau suffisamment pour la combler.
N’oubliez pas les gommages et les masques au moins une fois par semaine.