Il y a 1 produit dans votre panier.
Astuces minceur pour avant et après les fêtes de fin d'années
Publié le : 01/12/2015 12:19:05
Catégories : Bien-être , Minceur
Bonjour à toutes et tous ! On continue sur notre lancée avec les astuces minceur pour perdre du poids avant les fêtes de fin d’années et après les fêtes de fin d'années !
La faim : un gros problème à gérer
Lorsque vous êtes en face d’amaigrissement, vous avez tout le temps l’impression d’avoir faim ! Cela dit, il faut absolument éviter tout grignotage (d’une manière générale, le grignotage est à proscrire). D’ailleurs il faut noter que les compléments alimentaires Deva dont nous vous avons parlé dans un article précédent coupent la faim et l’envie de grignoter à tout va !
En effet, lorsque l’on grignote, le corps stock et prends un rythme totalement décalé. De ce fait, on habitue son corps à manger des cochonneries alors que finalement, on pourrait très bien se passer de ce grignotage.
Si vous avez une envie folle de grignoter, buvez un grand verre d’eau (si vous avez encore assez d’esprit pour y penser) et cette envie passera ou alors grignoter mais sainement ! Préparez vous des bouts de carottes, des bouts de pommes, etc… . il y aura moins d’impact si le grignotage est sain mais que voulez vous, on ne se contrôle pas toujours (et je suis bien placée pour le savoir…).
Manger des fruits et légumes et faites le plein de protéïnes
Comme le dit si bien la pub : Mangez 5 fruits et légumes par jour et évitez de manger trop salé ou trop sucré ! Les fruits et les légumes sont ce qu’il y a de mieux pour l’organisme. Les pommes par exemple sont riches en fibres. En plus d’être un coupe faim naturel, elles vous aideront à bien digérer et a réguler votre transit intestinal. D’une manière générale, mangez des fruits et légumes en réduisant vos apports en gras et sucré vous permettront déjà de perdre un peu de poids. Il ne faut pas écouter les préjugés qui disent que vous ne mangerez pas à votre faim avec seulement des fruits et légumes. Tout cela est psychologique (et c’est encore une fois votre corps qui essaye de vous berner). Nos ancêtres n’avaient pas de chips, ni autre aliments bourrés d’additifs et autres cochonneries et pourtant n’ont-ils pas vécu ? Je terminerais ce paragraphe en ajoutant qu’il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre et je vous laisse méditer la dessus… .
Apportez aussi à votre organisme le maximum de protéïne. Les protéïnes permettent à votre corps de gagnez de l'energie et de gagnez en muscle tout en libérant les graisses. Amateurs de sashimis, régalez vous!
Ne pas regretter
NE LAISSEZ PAS VOS DEMONS PRENDRE LE DESSUS !
Imaginez la scène : il est 3h du matin, vous êtes en plein régime, voilà une bonne semaine que vous n’avez rien mangé de sucré, aucune cochonnerie… mais à ce moment même, votre ventre gargouille et vous avez une FOLLE envie de chips… . Vous foncez dans la cuisine et dévorez le paquet de chips que vous gardiez dans un placard fermé avec des cadenas et fil barbelé pour éviter que vous craquiez. Que faites-vous juste après ? Vous regrettez ? MAUVAISE REPONSE !
Bon, le scénario est un peu exagéré vous pensez bien, mais c’est fait exprès. Il faut que vous sachiez que le corps est très intelligent. Lorsqu’il s’est habitué à manger d’une certaine manière ou agir d’une certaine manière, ce petit coquin va chercher à vous taquiner en envoyant à votre cerveau pleins de petit message du genre « Mais ?! Repose moi cette pomme et envoi les gâteaux ! » ou bien « Mais arrête… tu vois bien que j’ai pas envie de me séparer de mes petits bourrelets ! Ne te fatigue pas, va t’assoir devant la TV... » (vous voyez le truc…) ! Tout ça pour dire que si vous craquez, vous ne devez pas regretter et abandonner ! Si vous regrettez, vous serez encore plus frustré et il sera difficile pour vous de reprendre votre régime sans pensez à ce jour ou vous avez craqué et vous dire que vous avez tout fichu ! Je vais vous donner quelque conseil pour éviter de craquer (trop souvent) : se rappeler ses objectifs, ses motivations, faire les courses le ventre plein et ce qui vous aidera grandement à ne pas craquer, le fameux Cheat Meal ou Cheal Day pour les plus gourmands.
Cheat meal, cheat day ?! Kézako ?!
Cheat (traduit : triche en français) meal (traduit : repas en français) ou day (traduit : jour ou journée en français).
Chez nous on parlera de repas triche ou journée triche ! Il s’agit d’un repas ou d’une journée dans la semaine où vous n’avez pas à respecter votre régime alimentaire ! Vous pouvez vous lâcher et manger ce que vous souhaitez (sans non plus trop exagérer ! exemple : manger ce dont on a pas vraiment envie mais juste parce qu’on sait qu’on n’aura pas le droit d’en manger après, ce n’est pas vraiment conseillé…). Il s’agit vraiment de craquer sur ce qui vous fait envie, un repas chez l’indien du coin, un burger, des frittes, etc… bref vous avez compris le principe ! Cela vous permettra de tenir jusqu’à votre prochain cheat meal ! Et puis, ne dit on pas « après l’effort le réconfort » ? :)
Se reposer et éviter le stress
Il est essentiel de bien se reposer et d’éviter le stress quand on fait un régime. Dans la plupart des cas, le stress mène à des fringales ingérables. D’une manière générale, il faut éviter d’être stressé, le stress mène à de nombreuses maladies physiques et psychiques. On a tendance à ne plus trop écouter son corps lorsque le stress arrive, on perd un peu pied. Il faut donc reprendre les rennes et se détendre, faire un peu de méditation, s’étirer peut vous aider à vous sentir mieux. Il faut aussi savoir que la malbouffe serait selon les scientifiques un facteur déclencheur du stress et d’états dépressifs. Tout le monde se souvient de cette célèbre émission ou un homme s’est prêté au jeu de manger dans un célèbre fast food dont le représentant est un clown (je n’en dirais pas plus) pendant une semaine à l’issue de laquelle il se sentait vraiment mal dans sa peau, dans sa tête, il se sentait nerveux et déprimé. Les aliments jouent un grand rôle sur notre santé mentale. Rappelez-vous : un esprit sain dans un corps sain. Le repos est essentiel dans une phase d’amaigrissement. Le fait de se reposer donnera le temps à votre corps de s’adapter petit à petit à sa nouvelle situation en tant que corps qui fait du sport et qui ne mange que des bonnes choses :) !
Boire de l’eau
Le fait de boire beaucoup d'eau en temps normal n'a que des actions bénéfiques pour le corps et ses effets sont encore plus bénéfiques en périodes de régimes. L’eau permet d'éviter fringale et grignotage et permets entre autre d'éliminer les toxines qui ce stock dans les reins. Si vous associez l'eau à du thé vert ou autres thé amincissant, comme le thé deva ou le thé hemani ou le thé laxatif B. SLIM vous verrez les résultats plus rapidement. D'ailleurs, cela vous donnera un coup de boost car le thé vert est connu pour sa forte conteneur en théine qui comme la caféine donne de l'énergie.
Faire de l’activité physique quand on peut
Vous n’habitez pas trop loin de votre boulot ? Laissez tomber la voiture et préférez la marche à pieds ou le vélo ! Deux étages à monter mais l’ascenseur vous fait de l’œil ? Ne le regardez plus et apprenez à aimer la sensation du cœur qui bat plus rapidement, des muscles qui se contractent lorsque vous montez l’escalier ! Tous les prétextes sont maintenant bons pour bouger plus ! Faire une balade, promener son chien un peu plus longtemps, même sortir faire du shopping peut vous faire faire de l’exercice ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier l’utile à l’agréable !
Les études ont montré que faire 30 minutes d’exercice intense par jour (intense = 220 - (votre âge) = fréquence cardiaque maximum (battements/minute)) pourrait permettre de réduire les chances d’avoir des maladies graves.
Allez, allez ! A vos baskets!
L’après "perte de poids"
Voilà, ça y est vous y êtes ! Félicitations, vous avez perdu du poids et vous pouvez en être fier ! Cela dit, ce n’est pas une excuse pour reprendre les mauvaises habitudes ! Il faut maintenant stabiliser votre poids ! Continuez à manger sainement, les semaines qui suivent la perte de poids sont les plus importantes pour minimiser l’effet yoyo ! Comptez 1 semaine de post-régime (alimentation saine et exercice) par kilo perdu. Continuez l’exercice, à ce stade, cela ne devrait plus être un problème pour vous après tout ce que vous avez passé comme épreuve vous ne pouvez pas vous arrêter en si bon chemin !
Pour certaines personnes, il arrive que la peau soit marquée de vergetures (les cicatrices qui vous rappellent ce que vous avez enduré) et se retrouve détendue après une perte poids, notamment au niveau des cuisses, des fesses et du ventre ! Pas de panique, il existe des remèdes et astuces à ces problèmes !
1° : La musculation
Le fait de se muscler permet de retendre la peau en plus de perdre du poids et gagner du muscle (logique). Il existe des exercices simples réalisables à la maison comme vous pouvez le voir dans de nombreuses vidéos du web! Squat, abdo, fessiers, vous êtes maintenant un pro de la musculation !
2° : le palper-rouler
Le palé roulé est une technique qui permet de réduire la cellulite en délogeant les amas de graisse de sous la peau mais aussi de retendre la peau par échauffement. Vous pouvez utilisez de l’huile de cannelle qui est connue pour son effet chauffant et réducteur de l’aspect peau d’orange, ce qui sera encore mieux si vous l’alliez avec le roulé palpé (attention : l’huile de cannelle chauffe vraiment la peau, il ne faut pas l’utiliser en trop grosse quantité sous peine de brûler la peau). Vous pourrez aussi trouver des vidéos sur la méthode du palpé roulé sur le web.
Il existe aussi des machines de massage palpé roulé! Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer les bras et les mains! La machine travail à votre place, c'est pas merveilleux ça ?
3° : les produits aidant à retendre la peau
Il existe de très bon produit naturel contre les vergetures notamment les produits à base de base d’escargot (voir l’article) !
Ils contiennent du collagène et de l’allantoïne naturels qui permettent à la peau de se régénérer et d’effacer les vergetures tout en retendant la peau.
Les produits body 10 sont aussi de très bons produits 100% naturels, capables de réparer les dégats d’une perte ou prise de poids notamment au niveau de la poitrine, vergetures, etc… .
Il existe aussi la gamme de produit Body 10 à prix accessible qui offre des soins ciblés pour la poitrine, les fesses, les vergetures ou la cellulite!
4° : le froid
Après la douche, passer un jet d’eau froide sur les parties à retendre s’avère très efficace ! Difficile mais efficace !
Voilà à peu près tout pour cet article. Nous espérons qu’il vous a plu. Nous avons beau dire ce que nous voulons, le plus important c’est que vous vous sentiez bien dans votre corps, que vous n’ayez pas envie de maigrir pour rentrer dans « le moule » de la société actuelle où la minceur est de rigueur et où on rejette tous les autres. Chaque personne est belle à sa manière et il est important que vous reconnaissiez être une belle personne et que vous acceptiez d’être comme vous êtes, avec ou sans poids en trop.
Envisagez de perdre du poids pour votre santé est plus sain que d’envisager de perdre du poids « par honte » d’être en surpoids.
Il ne faut pas non plus banaliser le surpoids en disant que c’est normal de l’être tant qu’on se plait à soit même. Le surpoids entraine beaucoup de maladies dont les maladies cardiovasculaires, des problèmes de tensions, des problèmes d’articulations notamment au niveau des genoux, des chevilles, des problèmes de dos. Il augmente le risque de maladies et chez les femmes comme chez les hommes il peut même être source de dysfonctionnements hormonaux et d’infertilités… .
Je sais à quel point il est difficile de s’imposer une restriction alimentaire car je passe par là actuellement. C’est vraiment difficile et on se demande si cela sert vraiment à quelque chose car on à l’impression de plus perdre du temps que de poids. Cela dit, oui, la route est longue lorsque l’on souhaite perdre du poids et il est vraiment important de prendre soin de son corps et de sa santé. Non pas pour pouvoir mettre des vêtements qu’on ne peut pas se permettre de mettre (même si dans le top 10 des motivations, les vêtements arrivent en 3ème position ^^) mais pour pouvoir rester le plus longtemps possible avec ceux qu’on aime : notre famille, nos amis, … .
Il ne faut pas prendre le surpoids à la légère (commentez si vous avez apprécié le jeu de mot LOL). Il faut revoir ses motivations, voir si elles tiennent le coup pour nous aider à tenir dans les longs mois qui nous attendent… . Persévérez, dépassez-vous, dépassez vos attentes, aimez vous, et soyez fier de ce que vous faites et de ce que vous avez accomplit. Ne regardez pas les autres ou alors juste pour vous donner une idée de ce que vous allez vous aussi devenir. Ne vous démotivez pas, ne vous pesez pas tous les jours, fixez vous 1 jour par semaine (pour ma part, c’est 1 jour par mois) et lorsque vous monterez sur la balance, rappelez vous qu’une toute petite progression est toujours mieux que pas de progression du tout!
Prenez soin de vous et à bientôt !
Lamia,
Cosmeto Nature
Produits associés
Perte de poids rapide et naturelle avec les compléments alimentaires Deva
Read more
Publié le : 13/11/2015 17:38:34Astuces minceur pour avant et après les fêtes de fin d'années
Read more
Publié le : 01/12/2015 12:19:05Atteignez votre objectif minceur: 2 mois pour perdre ces kilos en trop !
Read more
Publié le : 25/10/2017 15:16:03Comment Maigrir avec les Gélules Minceur ?
Read more
Publié le : 18/05/2018 12:46:37Comment bien Consommer un Thé Minceur ?
Read more
Publié le : 28/05/2018 14:35:00Avis et témoignage sur les gélules minceur DevaSlim !
Read more
Publié le : 02/02/2016 14:51:42