Cosmétique naturelle maison: soins à réaliser soi-même avec de la cannelle
En plus de son action amincissante, la cannelle est reconnue pour ses propriétés tonifiantes, antibactériennes, stimulantes, anti-inflammatoires et anti-stress.
La cannelle pour lutter contre l’acné, l’eczéma et les pores dilatés
Ajoutez quelques gouttes d’huile de cannelle à du miel et posez en masque sur la peau afin profiter des vertus antibactériennes et purifiantes de la cannelle. Cette préparation est très utile pour les peaux grasses et mixtes afin de favoriser l’élimination des boutons et resserrer les pores de la peau.
La cannelle pour stimuler la croissance des cheveux
Vous connaissez sans doute l’huile d’ail, d’oignon ou encore de moutarde qui sont réputées pour favoriser la croissance capillaire mais la cannelle possède également propriété ! Quelques gouttes d’huile de cannelle avec du miel et de l’huile d’olive à appliquer sur le cuir chevelu stimuleront la micro-circulation et la repousse de vos cheveux.
La cannelle pour soulager les courbatures
Diluez de l’huile de cannelle dans de l’huile hydratante (huile d’amande douce par exemple ou huile d’olive) et massez les zones où vous souffrez de courbatures. Grâce à l’association de ces 2 huiles et de leurs propriétés respectives, vos muscles seront détendus et votre peau intensément hydratée et douce.
L’huile de cannelle: précautions d’utilisation
L’huile végétale de cannelle est un produit 100% naturel à utiliser avec précaution et parcimonie car la cannelle est une plante allergisante pouvant provoquer des réactions cutanées. L'idéal est de tester une petite quantité de produit dans le pli du coude et de la diluer, sachant qu'elle reste efficace même à très petite dose !
N'oubliez pas que les produits naturels peuvent aussi avoir des effets indésirables, soyez vigilants sur les dosages quand vous faites vos cosmétiques maison! ☺
D'ailleurs, vous êtes plutôt cosmétiques DIY ou achetés dans le commerce ?
Cosmétiquement vôtre,
Marine ✿