L’hallux valgus plus communément appelé l’oignon au pied est caractérisé par une articulation qui gonfle et se dirige vers l’extérieur du pied ce qui entraîne le gros orteil à se déplacer et rejoindre celui d’à côté. Ce phénomène apparaît chez la plupart des femmes souvent dû au port de talons ou chaussures étroites mais pas seulement.
Parfois les hommes aussi sont victimes d’oignon au pied. Il apparaît soit suite à la transmission génétique, entre autre si vos parents en ont souffert il y a de fortes chances que cela vous arrive également. Si vous possédez un avant pied large que ce soit un héritage de vos parents ou suite à la ménopause, les chances d’en être victime sont malheureusement très élevé.
Cet événement est parfois accompagné de fortes douleurs au pied, des risques de chutes dû à un mauvais équilibre, des difficultés à marcher ou même se chausser. Marcher quelques jours seulement avec des chaussures vous abimes la peau à cause des frottements. Mais le pire survient quand aucun traitement n’est effectué. En effet le gros orteil continue de se rapprocher de celui à côté jusqu’à qu’ils se croisent et c’est à ce moment que le risque de développer de l’arthrose des articulations apparais. Pour prévenir cela notre solution est le protecteur d’oignons en silicone.
En plus de soulager la douleur il vous permettra également de protéger l’extrémité de vos pieds en évitant les frottements contre l’intérieur de vos chaussures. Au bout de seulement quelques jours d’utilisation vos orteils reviendrons à leur position initiale. Grace à sa taille compacte vous pouvez les utiliser à n’importe quel moment que ce soit pendant la journée ou la nuit et avec n’importe quel type de chaussure. Les protecteurs d’oignons se feront très discrets que vous portiez des talons, des baskets, des bottes en passant par autres chaussures de villes etc… De plus ils conviendront à tous types et tailles de pieds.